Nice

Nice, terre de beauté

En découvrant Nice, il se peut que vous ayez un temps le souffle coupé. C’est qu’il est très difficile de s’habituer à tant de beauté … Nice, c’est la Promenade des Anglais bordant la Baie des Anges, mais ce n’est qu’une fois sur place, après s’être imprégné de son atmosphère et de sa lumière si particulière que les termes «Capitale de la Côte d’Azur» prendront tout leur sens, jusqu’à devenir une évidence…Est-ce le soleil, présent 300 jours par an, sa richesse historique et culturelle, qui rayonne de par le monde, les reflets changeants de la mer méditerranée qui la borde ou des sommets qui la dominent, sa beauté éclatante, son accent coloré ou encore l’effervescence qui l’anime ? Nul ne sait vraiment ce qui confère à Nice cette dimension si particulière, mais tous ceux qui l’ont approché gardent en eux le souvenir d’un moment rare et précieux.

Nice, terre d'événements

Nice, c’est aussi tout un environnement culturel et ludique qui rythme les saisons et fait battre plus fort le cœur de la ville : les concerts du théâtre de Verdure, les animations, le Nice Festival Jazz, et bien sûr le carnaval, un des plus grands du monde. Durant une quinzaine de jours, la ville vit au rythme de cet événement authentique et féerique. Mais rajoutons encore les corsos fleuris. Ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit, sont animées par nombres de musiciens et de danseurs. Et puis l’on peut rappeler toutes sortes d’évènements festifs ou sportifs, les journées du Patrimoine, le festival du livre, la nuit européenne des musées, le printemps des poètes, les concerts en plein air de l’opéra, etc. qui proposent gratuitement d’accéder à la culture.

L’art de vivre niçois

Dans les ruelles typiques ou sur les plages baignées de lumière, à l’ombre des parcs arborés ou dans l’effervescence des marchés ou encore sur les piazzetta, le temps d’apprécier un apéritif en terrasse, puis une gastronomie haute en couleurs, vous sentirez en vous cette irrésistible envie de profiter de l’instant présent. Pour en attester, il y a bien sûr le vieux Nice, ambassadeur de l’architecture Sarde, les palais de style baroque. Mais au-delà du visible, il y a ce petit supplément d’âme, cette atmosphère particulière, capable d’inspirer d’authentiques émotions.

Nice, lieu de découvertes

Nice a choisi d’être « la ville verte de la Méditerranée », elle a su préserver ce charme indéfinissable qui en fait un pôle d'excellence touristique ou art de vivre et culture locale se mêlent. Son climat privilégié, son ensoleillement légendaire illuminent aussi des hectares de parcs et jardins, chacun possédant son identité, ses espèces rares et son charme propre. Autour de Nice, l’on découvre une Côte d’Azur inattendue, partagée entre appel du large et vertiges des sommets. Ici, toutes les échappées sont belles. Des rivages de la Méditerranée jusqu’aux stations de ski du parc national du Mercantour, la région niçoise est un terrain de découvertes exceptionnel.

Nice, capitale balnéaire de la Côte d’Azur, à une trentaine de kms de la Riviera italienne, est la cinquième ville française. Elle est accessible très facilement que ce soit par avion, train, bus ou voiture.
L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le 2ème de France avec plus de 100 destinations directes.
La SNCF assure nombre de liaisons quotidiennes à partir des grandes villes françaises et de liaisons régulières en provenance de l’étranger. Le T.G.V. par exemple relie Paris à Nice en 5h30.
Par route, la commune de Nice est reliée à toute l’Europe par un réseau d’autoroutes.
Des parcs de stationnement apportent partout la solution aux impératifs de stationnement.
Ensuite, les déplacements en transports en commun en site propre (tramway, bus) permettent de circuler facilement. Les modes de déplacement doux (vélos bleus) sont également favorisés pour des espaces urbains apaisés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer