Vence, source d'inspiration

Vence est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Vençois. Perchée sur les Balcons d’Azur, juste au-dessus de la mer et accoudée aux Baous, la ville de Vence est un site touristique incontournable.

Situé à environ 20 km de Nice, entre mer et montagnes, surplombée par le col de Vence, Vence fait partie de ce que l'on appelle le moyen pays. Ces montagnes calcaires, les « baous », donnent à la région un relief très accidenté.

La proximité avec les villes du littoral en fait une localisation privilégiée.

La vie est simple, aisée, insouciante. Vence offre repos et silence, promenades et calme. Lorsque vous arrivez à Vence, vous êtes transportés par le charme de la cité historique et son écrin naturel au pied de l’arc Alpin. Profiter de la vie à Vence, c’est aussi flâner dans les boutiques et galeries de la vieille ville, découvrir son Musée, admirer le travail de Matisse à la Chapelle du Rosaire, remonter le temps à travers l’histoire de la cité historique, profiter d’un panorama exceptionnel et de l’air pur au Col de Vence, danser sur des rythmes endiablés au festival des Nuits du Sud.

On ne visite pas Vence, on le vit.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer